L’expertise de Kyndi en matière de traitement du langage naturel et d’IA va permettre à l’éditeur américain de renforcer son savoir-faire en matière d’analyse, de curation et de restitution des données non structurées.
Le traitement du langage naturel et l’IA sont en train de devenir un must-have pour les acteurs de la BI. C’est en tout cas l’avis de Qlik qui vient de faire l’acquisition des brevets et de la propriété intellectuelle d’un spécialiste du domaine, Kyndi. La société californienne, également reconnue pour son savoir-faire en matière de moteur de recherche, avait été fondée en 2015. Son CEO et ses principaux experts rejoignent Qlik.
Avec cette acquisition dont le montant n’a pas été dévoilé, Qlik cherche à répondre à un des principaux enjeux des entreprises, à savoir la gestion, l’analyse et la restitution des données non structurées. Si l’éditeur américain affiche déjà une certaine maitrise dans leur gestion et leur stockage avec Qlik Cloud, Kyndi va venir renforcer les capacité d’analyses, de curation et de restitution, notamment via une interface en langage naturel. Qlik compte également sur Kyndi pour augmenter la pertinence des réponses apportées avec une meilleure compréhension du contexte.