Pivot développe un outil Procure-to-Pay intégré nativement à la pile d’outils d’une société cliente afin de l'aider à contrôler ses dépenses.
Les choses vont vite pour la startup tricolore Pivot, fondée en mai dernier. Après un tour de pré-amorçage à 5 millions d’euros, la jeune pousse a annoncé avoir bouclé un tour de table de Série A à 20 millions d’euros auprès de Visionaries, Emblem, Anamcara et Oliver Samwer, entre autres.
Cette ascension fulgurante s’explique, entre autres, par la composition de ses équipes. L’entreprise a été fondée par Marc-Antoine Lacroix, Romain Libeau et Estelle Giuly. Les deux premiers sont respectivement d’anciens dirigeants de la néobanque Qonto et de la société Swile qui développe la carte avantage éponyme. Estelle Giuly a quant à elle occupée des postes d’ingénieurs workflow au sein de plusieurs entreprises, dont Wave.ai.
Doubler de taille chaque année
Pivot développe un logiciel SaaS de gestion des dépenses à destination des entreprises, utilisé par près de 10 clients depuis sa commercialisation en septembre. Ledit logiciel propose d’améliorer et d’accélérer la gestion des achats et des paiements au sein d’une entreprise en étant intégré nativement avec l’ERP de l’entreprise cliente. Un ERP est un type de logiciel utilisé pour gérer les activités quotidiennes d’une organisation, comme la comptabilité, les achats, ou encore la gestion de projets.
L’outil est également interopérable avec des applications comme Slack, ERP type Netsuite, Okta, BambooHR, entre autres. Les équipes financières peuvent configurer l’outil selon les besoins de leur organisation, établir des bons de commandes compréhensibles de tous, approuver ou refuser des achats et plus globalement, monitorer les dépenses. Pivot prévoit de muscler ses effectifs pour atteindre 50 personnes d’ici fin décembre, puis de doubler de taille chaque année d’ici 2026.