La jeune pousse, qui inaugure également ses nouveaux locaux à Paris, ambitionne de lancer 30 nouvelles entreprises par an d'ici 2030 et compte investir dans de nouveaux secteurs.
Spécialisée dans le lancement de pépites, Hexa (anciennement eFounders) vient de boucler un tour de table à 20 millions d'euros auprès d'investisseurs variés tels que Luc Pallavidino de Yousign, Adrien Van Den Branden de Canyon, Paul Vidal de Collective et Arnaud Schwartz de Marble.
« Lançant actuellement environ six entreprises par an, cet investissement accélérera nos efforts, permettant à encore plus d'entrepreneurs de créer des entreprises exceptionnelles », a écrit le principal intéressé dans son communiqué. À l'origine concentrée sur les logiciels B2B dans le secteur du "futur du travail", puis après s'être ouverte sur la fintech ou encore le web3, Hexa souhaite soutenir des jeunes pousses sur de nouveaux secteurs aussi variés que l'IA, la santé, le climat, l'éducation, la proptech, l'agritech et la cybersécurité.
L'entreprise ambitionne d'atteindre 30 créations d'entreprises par an d'ici 2030. Pour répondre à ses besoins en matière de capacités opérationnelles, Hexa plie bagage et déménage et s'installe à La Cristallerie, dans le 10e arrondissement de Paris.
Ces 12 dernières années, Hexa a lancé 40 startups telles que Front, Aircall, Spendesk, Swan et Yousign. Des entreprises qui ont atteint une valorisation combinée de 4,5 milliards de dollars et créé environ 2 600 emplois.