Le géant de la protection des emails annonce acquérir Tessian, société spécialisée dans la DLP (Data Loss Prevention) dédiée aux messageries électroniques.
Les LLM commencent à creuser leur niche dans le milieu de la cybersécurité et ce n’est pas (toujours) du marketing. Proofpoint vient ainsi d’annoncer qu’il a conclu un accord définitif pour acquérir Tessian. Le montant de l’opération n’a pas été divulgué.
Cette société fondée en 2013 est spécialisée dans la protection des messageries électroniques, principalement sur la partie DLP. Elle s’appuie pour se faire sur de l’analyse comportementale pour détecter et prévenir les attaques par phishing, tout en automatisation un certain nombre de fonctions, le blocage des courriels envoyés au mauvais destinataire ou contenant la mauvaise pièce-jointe par exemple.
Une protection étendue au cloud
En mettant la main sur la plateforme développée par Tessian, « Proofpoint renforce ses plateformes de protection de l'information et de protection contre les menaces en y ajoutant de puissantes couches de défense alimentées par l'IA qui ciblent les comportements à risque des utilisateurs, dont l'envoi de courriels aux mauvais destinataire et l'exfiltration de données ».
« En associant l'efficacité de Proofpoint, ses ressources en termes de données et ses capacités de détection à la plateforme dynamique de détection de comportement de Tessian, nous pouvons fournir à nos clients une solution de défense et de protection instantanée de premier plan » explique Darren Lee, Vice-Président Exécutif et Directeur Général de la division Security Products and Services Group chez Proofpoint. « Le déploiement simplifié de ces nouvelles solutions et l'intégration native à Microsoft 365 et à Google Workspace permettront aux partenaires de Proofpoint d'en faire bénéficier immédiatement leurs clients ».