Ce tour de table de série C doit donner les moyens à DataDome de pousser sa R&D et le déploiement commercial de sa solution de protection des sites web et des applications contre les attaques de bots.
DataDome, spécialisé dans l’utilisation de l’IA dans la chasse aux bots en ligne, vient de boucler un tour de table à 42 millions d’euros (38 millions d’euros). Un cycle de financement de série C mené auprès d’InfraVia Growth, Elephant et ISAI entre autres.
Fondée en 2015 par Benjamin Fabre et Fabien Grenier, l'entreprise fournit aux entreprises une solution qui évalue l’intention des visites en temps réel afin de détecter et empêcher les attaques de bot menées contre des applications mobiles, des sites web et des API. « DataDome protège plus de 300 entreprises contre la prise de contrôle de compte, le scraping, la fraude au paiement, les attaques DDoS, le credential stuffing, etc. », précise la société dans un communiqué.
250 milliards de tentatives de fraude en ligne
Avec ces nouveaux fonds, l’entreprise souhaite financer son déploiement commercial mondial et booster sa R&D. Alors que les bots sont de plus en plus performants et parviennent de mieux en mieux à contourner les barrières comme les WAF ou encore les CAPTCHA, DataDome veut garantir que son offre « continue d'élever la barre et reste bien en avance sur les développeurs de robots et les fraudeurs », indique Benjamin Fabre, CEO et cofondateur de DataDome. Rien qu’en 2022, l’entreprise tricolore affirme avoir arrêté quelques 250 milliards de tentatives de fraudes en ligne.