Avec cette nouvelle acquisition, Twig se rêve leader sur le marché de la génération Z.
Placée en liquidation judiciaire l’été dernier, Vybe, une application bancaire destinée au jeune, a finalement été rachetée par la fintech britannique Twig. Le montant de l'opération n'a pas été révélé.
Fondée en 2020, Twig propose des comptes bancaires avec cartes de débit et envoi d’argent. Sa particularité ? La plateforme fait aussi office… de marketplace. Reposant sur un principe d’économie circulaire, elle achète des vêtements aux utilisateurs pour alimenter leur compte et revendre les vêtements après contrôle qualité. Les invendus sont redistribués à des associations. Un argument économie sociale et solidaire qui trouve visiblement écho puisque Twig compte déjà 1 million d’utilisateurs.
Mission génération Z
Après les acquisitions des plateformes de ventes de vêtement Loopster et de vente de smartphone Mobi.Market et maintenant de Vybe, l’entreprise britannique ambitionne de devenir la première plateforme pour ce qu’elle appelle : « le marché de la génération Z ».
Geri Cupi, PDG de Twig a déclaré dans un communiqué : « avec Vybe Technologies, nous pouvons offrir à nos utilisateurs une gamme plus complète de services, y compris les services bancaires pour les jeunes et l'éducation à la littératie financière ». A comprendre: transmettre les compétences nécessaires afin de prendre les bonnes décisions en matière de gestion financière. « Cela nous aidera à mieux servir l'audience de la génération Z et à leur fournir les outils dont ils ont besoin pour réussir dans leur vie financière. »