Le géant de la gestion des contrats dématérialisés s’offre Zendoc, une jeune pousse française opérant dans le même secteur.
SirionLabs a jeté son dévolu sur une startup française. Ce géant américain, qui revendique gérer 5 millions de contrats dans 70 pays, veut étendre son empreinte européenne (il dispose de bureaux à Londres, Berlin et Paris) avec le rachat de Zendoc. Cette jeune pousse, installée à l’accélérateur Allianz à Nice, fournit des solutions d'automatisation de la gestion des contrats, mêlant découverte des documents, moteur de recherche et alertes.
Avec cette acquisition, SirionLabs va renforcer ses équipes d’ingénierie, de sorte à améliorer ses modèles d’IA ainsi que ses interfaces et expériences utilisateur. L’entreprise américaine en profite en outre pour étendre son empreinte géographique en Europe, « un marché qui reste extrêmement stratégique tant pour les opportunités commerciales dont il est porteur que pour le vivier de talents qui s'y trouve ».
Centre d'excellence niçois
En effet, Sirion profite de l’implantation de Zendoc pour annoncer l’ouverture d’un « centre d’excellence » à Nice, quelques mois après l’ouverture de son premier centre à Toronto. « À une époque où la guerre des talents fait rage dans le monde entier, nous sommes enchantés d'accueillir des professionnels aussi compétents au sein de l'équipe Sirion, mais aussi d'accroître notre rayonnement en mettant un pied dans une région éminemment stratégique pour le développement de technologies », se félicite Ajay Agrawal, cofondateur et PDG de Sirion.
Le montant de l'opération n'a pas été divulgué. Le cofondateur et PDG de Zendoc, Laurent Lathieyre, prendra la tête du pôle Applications post-signature de Sirion.