DXC Technology Co. discute de son éventuel rachat avec Baring Private Equity Asia Ltd une société de rachat pan-asiatique.
L’affaire n’est toujours pas publique, et les informations sont délivrées au compte-goutte. Fin septembre, Bloomberg a révélé qu’une société de capital-investissement était intéressé pour racheter l’entreprise de services du numérique DXC Technology Co. 10 jours plus tard, Bloomberg révèle que l'entreprise en question serait Baring Private Equity Asia Ltd., une société de rachat pan-asiatique qui a fusionné avec un fonds d’investissement suédois, EQT AB.
Pas à pas
Malgré les négociations, rien n’indique que la société à 6,6 milliards de dollars soit intéressée par une offre de rachat. Comme nous l’expliquions il y a deux semaines, l’entreprise avait déjà été approchée en janvier 2021 par le français Atos. DXC avait indiqué dans un communiqué qu’après avoir « soigneusement évalué la proposition avec ses conseillers financiers et juridiques », il avait jugé que l’offre était « inadéquate ». L’américain avait justifié son refus par un manque de garanties en termes de création de valeur.
A l’époque, l’ESN américaine était endettée de 10 Mds$. Depuis, l’entreprise est redevenue rentable avec un bénéfice net de 736 millions de dollars (M$) en 2022, contre une perte de 146 M$ l’année précédente.