EY Consulting annonce aujourd’hui avoir réalisé l’acquisition de Fabernovel.
Ce rapprochement vise à consolider les différentes positions de ces deux entreprises sur le marché auprès des grandes organisations comme des start-up. Ainsi réunies, les équipes d’EY Consulting et Fabernovel étendent leur proposition de valeur visant à développer l’innovation à l’échelle pour en faire un levier de différenciation et de création de valeur durable pour les organisations.
Fort des récents investissements d’EY, dont les acquisitions de Greenwich Consulting, Bluestone Consulting, OC&C Strategy, Cognistreamer ou Kalydia qui lui ont permis de devenir un acteur majeur du marché du conseil en France, EY Consulting réalise avec Fabernovel une nouvelle opération d’envergure, la plus importante depuis sa création, un an après la constitution de la région Europe West d’EY. Elle permet d’opérer collectivement dans de nombreux pays, à partir de la plateforme française ainsi créée. Ce rapprochement vient aussi conforter la stratégie d’innovation qui est au cœur du développement d’EY Consulting. Dernièrement, 35 centres EY Lab dédiés à la R&D ont été ouverts à travers le monde et de nombreuses alliances stratégiques avec des acteurs technologiques majeurs, tels SAP, IBM ou Microsoft ont notamment été conclues.
Pour servir ces ambitions stratégiques et opérationnelles, le rapprochement d’EY Consulting et Fabernovel s’accompagnera — d'ici fin 2022 — de la création d’un espace d'innovation ouverte dédié au numérique durable et responsable. Situé dans les locaux de Fabernovel, rue Saint-Lazare à Paris, cet espace sera à la fois un démonstrateur de technologies durables ainsi qu'un lieu de coopération entre organisations publiques et privées souhaitant agir maintenant pour un futur raisonnable.