Le spécialiste français de l’ITSM s’empare des solutions de supervision de l’expérience utilisateur d’Itexis. Les capacités d’identification et de résolution des problèmes dans les applications de ce dernier viendront enrichir la plateforme d’Easyvista.
Easyvista se renforce dans le DEM (Digital Experience Monitoring). L’éditeur né dans le bouillon de l’ITSM (IT Service Management) s’oriente de plus en plus vers l’ITOM (IT Operations Management), que ce soit à travers le lancement de nouvelles fonctionnalités ou par les usages que ses clients font de sa plateforme.
L’entreprise française vient d’annoncer mettre la main, pour un montant non divulgué, sur Itexis. Cette société fondée en 2001 fournit une solution de DEM, consistant en des algorithmes qui viennent superviser les applications en temps réel, identifier les problèmes en fonction d’indicateurs clés, sur l’ergonomie ou les performances système par exemple, et les résoudre. Soit une optimisation automatisée de la qualité de service des applications.
Pour Patrice Barbedette, CEO d'EasyVista, « la technologie d'Itexis va permettre à nos clients d'améliorer l'adoption des technologies et la qualité du support. Cette nouvelle opération de croissance externe s'inscrit dans la droite ligne de la promesse faite à nos clients : faciliter sans cesse l'usage de l'IT avec des processus toujours plus fluides, qui créent in fine de la valeur pour toute l'organisation ». D’autant que, avec ce rachat, Easyvista compte 200 clients de plus.