Nouvelle opération record, et nouveau rachat d’un éditeur de solutions logicielles pour le géant des puces. Broadcom déboursera 61 milliards de dollars, hors dette, pour s’emparer du spécialiste de la virtualisation.
C’est confirmé, Broadcom rachète VMware. Le géant des puces a confirmé jeudi que les deux sociétés étaient parvenues à un accord. Broadcom déboursera ainsi 61 milliards de dollars pour s’offrir le spécialiste de la virtualisation, ainsi qu’une reprise de la dette de VMware à hauteur de 8 milliards de dollars.
Michael Dell et Silver Lake, qui détiennent respectivement 40,2 % et 10 % des actions VMware en circulation, se sont engagés à voter en faveur de la transaction, qui représente une prime de 48% par rapport au cours à la clôture le 22 mai. L’opération devrait être bouclée dans le courant de l’exercice fiscal 2023 de Broadcom sera financé en cash et en actions, le géant des puces ayant sécurisé 30 milliards de dollars auprès de plusieurs banques.
Sans surprise, Broadcom met l’accent sur les synergies possibles entre les deux entreprise, insistant sur le fait que les revenus du segment logiciel représenteront cette année 49% de son chiffre d’affaires. Pour Hock Tan, PDG de Broadcom,« s’appuyant sur nos antécédents éprouvés en matière de fusions et acquisitions réussies, cette transaction associe nos principales activités de semi-conducteurs et de logiciels d'infrastructure à un pionnier et innovateur emblématique dans le domaine des logiciels d'entreprise alors que nous réimaginons ce que nous pouvons offrir aux clients en tant qu'entreprise de technologie d'infrastructure de premier plan ».