L’éditeur spécialisée dans la transformation numérique du secteur du BTP réalise coup sur coup deux acquisitions. Avec le Néerlandais LOCATIQS et le Norvégien Focus Software, le français s’ouvre une porte sur l’Europe du Nord, le Benelux et l’Allemagne.
Sogelink, éditeur de solutions logicielles à destination des professionnels du BTP, vient d’acquérir simultanément deux sociétés. La première, LOCATIQS, est un groupe néerlandais né de la fusion de deux éditeurs, GOconnectIT et Geodan, qui s’illustre notamment dans les domaines des Systèmes d'Information Géographique (SIG) et des applications terrains expertes. Présente au Benelux, l’entreprise distribue également ses solutions en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni.
La seconde est scandinave. Focus Software est un éditeur norvégien de solutions de modélisation d'infrastructures et de bâtiments ainsi que dans le calcul de structure, de gestion d'appel d'offres, etc. Actionnaire majoritaire de Sogelink, Keensight Capital a accompagné les deux rachats, ce qui laisse entendre que le fonds a remis au pot pour financer ces opérations.
Ces deux transactions viennent compléter l’offre de Sogelink, notamment sur les phases d’études et de planification des projets, et étendre son empreinte en Europe.