La jeune pousse du 13e arrondissement parisien annonce sa toute première levée de fonds, 400 000 euros, auprès du réseau WeLike. Ce tour de financement permettra à CogNeed d’accélérer la commercialisation de sa solution d’assistant virtuel pour la relation client.
Fondée en 2019, CogNeed a pris son temps pour développer son produit. Sa plateforme CogNeed AI, destinée aux services de relation client dans les centres de contact par exemple, procède par analyse du langage naturel pour détecter des mots clés prononcés déclenchant l’ouverture de fenêtres d’information sur l’écran de l’opérateur pour l’assister dans son échange avec le client.
« Notre solution couvre un large spectre d'usages, est multilingue et capable d'apprendre en 1 heure le jargon de nos clients. Avec un temps de réaction inférieur à 50 ms, il permet aux agents et conseillers téléphoniques de bénéficier d'antisèches personnalisées et des meilleures formulations de leurs collègues pour mieux convaincre leurs interlocuteurs » explique Erwan Demont, cCo-fondateur et CEO de CogNeed.
Automatisation des antisèches
D’autant que la solution est personnalisable et qu’elle peut être utilisée sans requérir de longue et fastidieuse intégration, par le biais d’un simple plugin pour Google Chrome. A en croire la jeune pousse, sa solution a permis chez ses premiers clients une réduction de 15% du temps de traitement des tickets et, dans le cas de la vente à distance, une amélioration de 18% d'amélioration du taux de conversion des leads.
Depuis sa création en 2019, CogNeed est passé d’un simple prototype de son assistant virtuel à la commercialisation. Une étape que la startup entend désormais accélérer par le biais de la levée de 400 000 euros auprès du réseau WeLike. Cette manne lui servira également (et évidemment) à recruter une dizaine de collaborateurs, à renforcer sa R&D et à se lancer dans quelques projets internationaux.