Google rachète Mandiant

Le géant de Mountain View annonce mettre la main sur Mandiant pour la modique somme de 5,4 milliards de dollars.

 

Il y a peu, on prêtait à Microsoft des envies de Mandiant. Le fournisseur de services de réponse à incidents avait retrouvé son indépendance en juin 2021, à la suite du rachat de FireEye. Selon Bloomberg, les discussions étaient en cours début février entre Mandiant et Redmond. Mais, un mois plus tard, c’est Google Cloud qui annonce son rachat.

On apprend en effet ce matin par voie de communiqué que le géant de Mountain View a signé un accord définitif pour acquérir Mandiant pour 5,4 milliards de dollars. « L'acquisition de Mandiant viendra compléter les forces existantes de Google Cloud en matière de sécurité » explique Google. « Avec l'ajout de Mandiant, Google Cloud améliorera ces offres pour fournir une suite d'opérations de sécurité de bout en bout avec des capacités encore plus grandes pour soutenir les clients dans leurs environnements cloud et sur site ».

Google multiplie les acquisitions dans la cyber

En plus du récent rachat de Siemplify, la branche de sécurité de Google Cloud, Chronicle, se renforce encore sur le plan de l’automatisation de la réponse à incident avec les solutions de Mandiant. Il faut également y adjoindre les services de conseil et de threat intelligence de l’éditeur, de même que son outil Security Validation pour le test des contrôles de sécurité qui viendra compléter complète le Security Command Center de Google Cloud.

Bref, Google Cloud blinde son activité cybersécurité à grands renforts de rachats, et ce n’est pas son PDG, Thomas Kurian, qui dira le contraire. « Nous sommes impatients d'accueillir Mandiant dans Google Cloud pour améliorer encore notre suite d'opérations de sécurité et nos services de conseil, et aider nos clients à relever leurs défis de sécurité les plus importants » écrit-il.

Même discours du côté du CEO de Mandiant, Kevin Mandia, pour qui « ensemble, nous fournirons notre expertise et notre intelligence à grande échelle via la plate-forme Mandiant Advantage SaaS, dans le cadre du portefeuille de sécurité Google Cloud. Ces efforts aideront les organisations à gérer et à configurer efficacement, efficacement et en continu leur combinaison complexe de produits de sécurité ».