L’opérateur mobile Nippon a signé un accord pour reprendre la start-up californienne Robin.io qui propose une plate-forme nativement Cloud pour le stockage et l’automatisation des opérations pour le monde de l’entreprise et des télécommunications.
Les deux entreprises étaient déjà partenaires et Robin.io avait pour investisseur Rakuten Capital. Rakuten Mobile s’est appuyé sur Robin.io pour le déploiement de son premier réseau mobile totalement virtualisé.
Dans cette opération Rakuten récupère une importante propriété intellectuelle forte de 70 brevets et des solutions comme un stockage défini logiciellement sur les environnements Kubernetes, une plate-forme open source éprouvée pour les données et les applications qui utilisent massivement le réseau ainsi que plusieurs solutions d’orchestration et d’automatisation des opérations. Partha Seetala, le patron actuel de Robin.io conserve sa position et va prendre la tête d’une entité Unified Cloud. Aucun détail na été donné sur la transaction financière.