Le géant poursuit ses emplettes dans le monde de la cybersécurité. Microsoft serait en négociation en vue de s’offrir Mandiant, détaché depuis l’an dernier de FireEye. Ces discussions ne font que débuter et rien n’indique qu’elles déboucheront sur un accord entre les deux entreprises.
Microsoft chercherait à mettre la main sur Mandiant. A en croire Bloomberg, les discussions seraient engagées entre le géant de Redmond et le fournisseur de services de réponse à incident. La nouvelle a fait grimper le cours de Mandiant en bourse de 18%.
Mandiant avait été racheté en 2013 par FireEye, mettant sa marque en retrait au profit de celle de l’acquéreur. Mais, en 2021, Mandiant avait fait son grand retour sur la scène cyber à la faveur du rachat de FireEye par le fonds Symphony. Mandiant retrouvait alors son indépendance.
Un rachat de plus
Une indépendance qui pourrait donc ne pas durer longtemps. Microsoft a multiplié les rachats dans le milieu de la cybersécurité l’année passée, s’emparant notamment de RiskIQ et de CloudKnox. Et jetterait désormais son dévolu sur Mandiant.
Les sources de Bloomberg préviennent toutefois que les discussions en cours pourraient ne pas aboutir sur une offre. Ni Mandiant ni Microsoft n’ont commenté l’information.