L’éditeur israélien annonce de rachat de son jeune compatriote, Spectral. Cette startup fondée en 2020 fournit des outils de sécurité à destination des développeurs, de l’analyse du code à la sécurité CI/CD en passant par la prévention de l’altération du code.
L’éditeur de solutions de cybersécurité Check Point est bien loin de ses premières amours, les firewalls. L’entreprise israélienne vient d’annoncer le rachat d’un compatriote, la startup Spectral. Née en 2020, celle-ci est spécialisée dans les outils de sécurité à destination des développeurs et compte 300 entreprises clientes.
Mettant l’automatisation au cœur de ses produits, Spectral propose un panel de solutions allant de l’analyse du code, y compris IaC (Infrastructure as Code) à la détection d’informations sensibles codées en dur, en passant par la prévention de l’altération du code, la détection des fuites de code source ou encore la sécurité des étapes CI/CD.
Du code au cloud
« L'acquisition de Spectral souligne davantage notre engagement auprès des développeurs » assure Dorit Dor, Chief Product Officer chez Check Point. « Ce projet réaffirme notre engagement à soutenir la communauté des développeurs du cloud et notre mission de fournir à chaque entreprise l'automatisation, la convivialité et la confiance en matière de sécurité du cloud, quel qu'il soit ».
Check Point entend s’appuyer sur les solutions de Spectral pour renforcer sa plateforme CloudGuard, de sorte à sécuriser l’ensemble de la chaîne de valeur, du code au cloud. Si le rachat n’est pas encore définitivement bouclé, les produits de la startup sont d’ores et déjà intégrés à l’offre de l’éditeur. Il s’agit de la cinquième acquisition de Check Point en trois ans.