FireEye et McAfee fusionnent et deviennent Trellix

Symphony Technology Group a annoncé hier fusionné deux de ses acquisitions, FireEye et McAfee. Les deux éditeurs de cybersécurité deviennent Trellix, nouvelle entreprise qui compte bien se positionner dans le secteur naissant, mais bouillonnant, du XDR.

Le fonds STG a l'an dernier imité ses comparses à l'instar de Thomas Bravo, et faisait ses emplettes dans le milieu de la cybersécurité. En mars, il s'offrait le vénérable McAfee puis, en juin, les principales activités logicielles de FireEye. En octobre, Symphony annonçait une fusion à venir entre les deux éditeurs : c'est officiel depuis hier, McAfee et les activités rachetées à FireEye fusionnent pour devenir Trellix

On passera sur les explications de ce nom pour se rappeler, avec nostalgie, de Trellix, société américaine éditrice d'outils de création de sites Web, disparue au début des années 2000. Le nouveau Trellix, lui, veut œuvrer dans le XDR, la détection et réponse étendues. Et de multiplier les buzzwords, IA, apprentissage automatique, automatisation...

XDR

Pour autant, STG reste flou sur l'intégration des produits de FireEye et de McAfee, se contentant de préciser qu'il lancera McAfee Enterprise Secure Service Edge (SSE) plus tard ce trimestre, en tant qu'activité distincte de Trellix. Le portefeuille de SSE comprendra les solutions Cloud Access Security Broker (CASB), Secure Web Gateway (SWG) et Zero Trust Network Access (ZTNA).

Du côté de Trellix, Bryan Palma, l'ex-vice-président Produits de FireEye, est propulsé à la tête du nouvel ensemble. Il rappelle dans un post de blog que l'entreprise conjointe compte 5 000 salariés et plus de 40 000 clients, dont les trois quarts du Fortune 500. « Au cours de l'année à venir, nous continuerons à proposer de nouvelles solutions alimentées par l'IA, l'apprentissage automatique et les données de télémétrie de notre réseau de capteurs » ajoute-t-il.