C’est une levée record pour le monde de la sécurité informatique. La société de sécurité du cloud, spécialisée en détection de vulnérabilités et de comportements anormaux, vaut désormais 8,3 milliards de dollars après une Serie D à 1,3 milliard.
Lacework est une société américaine spécialisée dans la sécurité du cloud. Elle fournit une plateforme alimentée par un moteur de machine learning, Polygraph, utilisée pour la détection de vulnérabilités, de comportements anormaux et de tout autre événement de sécurité, du code à la production dans des environnements cloud.
Cette jeune pousse, encore peu présente de notre côté de l’Atlantique malgré de récentes annonces concernant la France, a déjà séduit Snowflake ou encore VMware. Elle se targue en outre d’un large écosystème, des trois grands hyperscalers à Jira en passant par Kubernetes. Triplant son chiffre d’affaires l’année passée, Lacework a lancé un tour de table, sa Serie D, qui vient de s’achever.
Record
Ont mis au pot des investisseurs existants de la jeune entreprise, dont Altimeter Capital, Tiger Global Management ou encore Dragoneer, tandis que de nouveaux arrivants tels que Morgan Stanley et General Catalyst abondaient à cette levée. Qui se clôt donc sur un record pour le monde de la cybersécurité, puisque Lacework annonce avoir levé 1,3 milliard de dollars, portant sa valorisation à 8,3 milliards de dollars.
« Notre croissance au cours des 36 derniers mois reflète la douleur qu'endurent de nombreuses entreprises lorsqu'elles tentent de naviguer dans le cloud à l'aide de produits de sécurité qui ne sont tout simplement pas conçus pour cela. Cet investissement, et le partenariat de ces investisseurs à long terme, nous aidera à réaliser la promesse de Lacework de devenir la plateforme de sécurité du cloud la plus fiable », concluent David Hatfield et Jay Parikh, co-CEO de Lacework.