Le spécialiste des outils d’annotation sur les documents partagés étoffe son offre de signature électronique avec la reprise de Connective un éditeur de solution en SaaS dans ce domaine.
Le montant de la transaction s'élève à 70 millions d'euros (environ 81 millions de dollars US). Il sera financé par une levée de fonds de 140 millions de dollars australiens (environ 104 millions de dollars américains) et renforcera la position de Nitro en tant que leader mondial de la signature électronique et de la productivité documentaire. Cette acquisition accélère les capacités de Nitro en matière de signature électronique, d'identité électronique (eID) et de workflow documentaire pour accompagner les besoins de ses clients en quête de solutions de signature automatisées.
Fondée en 2014 en Belgique, la société est maintenant implantée dans 11 pays et a une forte activité en France. Connective compte plus de 1 000 références clients en Europe - de l'ETI, aux grands comptes et gouvernements - dont 8 des 10 plus grandes banques en Belgique et plus de 60 agences et départements gouvernementaux belges. La plate-forme intègre également plus de 30 systèmes d'identité électronique et typologies de cartes à puce à travers 20 pays. Connective apporte à Nitro une équipe renforcée de plus de 60 collaborateurs, avec de fortes expertises notamment sur les marchés très réglementés ainsi que plus de 110 partenariats d'intégration, de génération de leads et revendeurs.
Les dépenses consacrées aux solutions de signature électronique dans le monde devraient augmenter de 29% au cours de la prochaine décennie selon un rapport de psmarketresearch, l'acquisition de Connective permettra à Nitro d'exploiter la totalité du marché de la signature électronique, un marché qui représente aujourd'hui 17 milliards de dollars US.