L’ESN open source rejoint un confrère et quitte le giron d’Econocom après la cession à 100 % de sa participation à Smile, autre entreprise de service sur les technologies open source.
Ce rapprochement permet de renforcer le positionnement et l’ambition de Smile sur les services d’infrastructures et de cloud. La marque Alter Way devient dans ce nouveau projet le fer de lance de l’offre infrastructure et cloud du groupe. Les services applicatifs de Alter Way, quant à eux, viennent renforcer les offres digitales du groupe Smile. Le rapprochement bénéficie du soutien actif des actionnaires du groupe Smile : Keensight Capital et Eurazeo.
Cette démarche de rapprochement s'inscrit dans la suite logique du plan stratégique Open Arrow de Smile, visant notamment à dynamiser l'offre d'infrastructure de Smile, qui existe depuis 2014 au travers de son activité services managés et cloud.
Alter Way devient ainsi une nouvelle marque du groupe et rassemblera sous sa bannière la totalité des offres et des équipes (Alter Way et Smile) infrastructure du groupe, c'est-à-dire les services managés, conseils DevOps et Cloud. Cela représente plus de 20% du chiffre d'affaires du groupe et permet d'atteindre une taille critique sur le marché. Ce nouvel ensemble sera piloté par Véronique Torner. Les services applicatifs d’Alter Way renforcent pour leur part les activités digitales du groupe.