L’hébergeur de solutions Cloud devait annoncer son introduction à Euronext Paris, lundi matin. Une décision attendue depuis mars dernier.
Après Believe – dont les débuts en bourse ont été difficiles - voici qu’une autre pépite française s’apprête à faire son introduction en bourse. Et non des moindres.
OVH devait annoncer son introduction à l’Euronext Paris lundi 14 juin. Il deviendrait le plus gros fournisseur de solutions Cloud coté en bourse. Interrogé par nos confrères du JDD, OVH n’a pas confirmé ces informations.
Cette introduction en bourse n’est pas inédite pour autant. Octave Klaba l’avait confirmé en mars dernier sur son compte Twitter, arguant qu’à ce sujet, il avait « pris une décision ». Un porte-parole d’OVHcloud a déclaré à Reuters : “Cette opération, si elle devait se concrétiser, nous permettrait d’accélérer les investissements et d’accroître la visibilité, l'attractivité [d'OVH]” […] “Quelle que soit l’issue de l’opération, Octave Klaba et sa famille resteraient actionnaires majoritaires“.
A quelques jours de VivaTech
L’incendie de SBG2 à Strasbourg en mars dernier n’a donc pas freiné les ardeurs du leader européen du Cloud, Octave Klaba s’étant même exprimé sur BFM Business en mai dernier. Il a notamment annoncé avoir l’intention d’ouvrir un nouveau centre dans une nouvelle région, à proximité de Paris, plus proche de ses clients afin qu’ils puissent opérer leurs backup plus rapidement.
L’entrée en bourse intervient à deux jours de VivaTech, qui se tient du 16 au 19 juin, Porte de Versailles dans la capitale et auquel le groupe participe en tant qu'exposant et à "Scaleup Europe" initié par le secrétaire d'Etat à la Transition numérique, Cédric O, les 15 et 16 juin, qui portera sur le transformation des licornes en grands groupes.