La jeune pousse française rejoint le club des licornes en levant 220 millions de dollars, un tour de table mené par Advent Tech auquel ont participé Avenir Growth et Bpifrance.
Les AssurTech, les startups du monde de l’assurance, ont le vent en poupe. Après Alan, c’est au tour de Shift Technology de lever plusieurs centaines de millions d’euros. La jeune pousse vient d’annoncer par voie de communiqué qu’elle vient de boucler sa Serie D, menée par Advent International, via Advent Tech, à laquelle ont participé Avenir Growth et Bpifrance. Les investisseurs historiques, Accel, General Catalyst ou encore Iris Capital, ont eux aussi remis au panier.
Bilan, Shift Technology lève 220 millions de dollars, ce qui porte le total des fonds levés à 320 millions de dollars et sa valorisation à un milliard de dollars. L’entreprise spécialisée en détection des fraudes rejoint donc le club des licornes.
Un pôle mondial de data science
La jeune pousse, née en 2014, “ambitionne de créer d’ici deux ans en France le plus important pôle mondial de data science dédié au secteur de l’assurance, constitué de plus de 300 data scientists”, écrit-elle dans son communiqué.
Et ce afin de s’imposer en tant que leader dans le domaine de la détection de fraudes assistée par l’IA et développer de meilleures solutions “pour faciliter et optimiser la prise de décisions de la souscription à l’indemnisation, et ainsi garantir une satisfaction optimale aux assureurs, à leurs employés ainsi qu’à leurs assurés”.
“Nous voulons faire de Shift un champion français et un leader international qui sera à même de fournir aux assureurs les solutions technologiques dont ils ont besoin pour être proches de leurs assurés et répondre au mieux à leurs attentes” indique Jeremy Jawish, PDG et co-fondateur de Shift. “Le champ des possibles en matière d’optimisation des décisions basées sur l’IA pour le secteur de l’assurance est infini et nous n’en sommes qu’aux prémisses".