Le géant de la gestion de documents en ligne annonce avoir mis la main sur l’un de ses concurrents, son comparse DocSend, qui s’est fait une spécialité de la sécurisation des fichiers.
Dropbox profite lui aussi de l’essor du télétravail. L’entreprise américaine spécialisée dans le stockage en ligne de documents et la collaboration annonce un nouveau rachat, celui de DocSend. Cette société opère elle aussi dans le milieu du partage de documents et compte quelque 17 000 clients.
Surtout, DocSend s’est spécialisée dans la sécurité, notamment à travers le suivi des activités sur un document. Pour Dropbox, toujours en léger retard sur son éternel rival Box, c’est l’occasion d’ajouter “une couche d'intelligence supplémentaire” à sa plateforme.
Croissance externe
Pour ce faire, l’entreprise débourse 165 millions de dollars. "DocSend complète parfaitement notre feuille de route de produits et nous sommes ravis de les accueillir au sein de notre équipe” se réjouit Drew Houston, co-fondateur et directeur général de Dropbox. “En réunissant Dropbox, HelloSign et DocSend, nous serons en mesure de proposer une suite complète de produits sécurisés en libre-service pour gérer les flux de documents critiques du début à la fin”.
Pour mémoire, Dropbox a fait l’acquisition de HelloSign début 2019. Le rachat de cette plateforme de gestion des workflows documentaires et de signature électronique avait coûté 230 millions de dollars à Dropbox.