Yves Eonnet, fondateur et CEO de TagPay.
La start-up française de banque digitale vient de lever 25 millions d’euros auprès de la société d’investissement américaine Long Arc Capital.
Début d’année réussi pour les Français de chez TagPay.
L’entreprise française de core banking digital vient de lever 25 millions d’euros auprès de Long Arc Capital, une société d’investissement américaine basée à New York, a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué. Il s’agit de son financement le plus important.
« Nous sommes très heureux d’avoir aujourd’hui le soutien de Long Arc Capital dont l’accompagnement financier et humain nous permettra d’afficher une croissance rapide pour les trois prochaines années », a déclaré Yves Eonnet, directeur général et co-fondateur de TagPay.
Core banking de nouvelle génération
Long Arc Capital viendra soutenir TagPay en conseils stratégiques, capital humain ou encore son expertise sur les sujets de développement produit et technologique auprès d'une entreprise spécialisée dans la banque de nouvelle génération.
Lancé en 2016, TagPay propose en effet un système de core banking de nouvelle génération choisi par plus de 20 institutions financières et implanté dans plus de 30 pays. Ce système, plus rapide et polyvalent, permet d’augmenter la rentabilité des acteurs du marché.
« Alors que les institutions financières commencent à percevoir les bénéfices des “Core Banking System” de nouvelle génération, TagPay en démontre le plein potentiel en proposant un environnement bancaire configurable et connectable qui répond aux standards de sécurité les plus élevés », a déclaré Vincent Fleury, partenaire chez Long Arc Capital.
Avec cette levée de fonds, TagPay envisage de se développer plus intensément sur le marché européen et de passer de 20 à 50 institutions financières partenaires.