L’école d’informatique La Plateforme, en partenariat avec Frojal, a ouvert Cybersup, un établissement d'enseignement supérieur dédié à la cybersécurité et à l'intelligence artificielle.
À partir de septembre 2024, une nouvelle école de cybersécurité ouvrira ses portes. Baptisée Cybersup, elle est le fruit de la collaboration entre l’école d’informatique solidaire La Plateforme « pour tous » et son partenaire Frojal, actionnaire de Lefebvre Dalloz, une entreprise spécialisée dans la connaissance juridique et fiscale. Le programme propose un bachelor en Cybersécurité ainsi qu'un MSC Data Protection Officer (DPO).
L'accent est mis sur la cybersécurité, mais aussi sur l’intelligence artificielle. Frojal rappelle dans un communiqué que les enjeux en matière de cybercriminalité et de cybermalveillance « n’ont jamais été aussi préoccupants pour l’économie et la société française », tout comme les besoins en profils qualifiés. « En 2022, le Secrétariat d’État au Numérique estimait que 37 000 emplois supplémentaires seraient créés dans la cybersécurité en 3 ans », rappelle Frojal. Les formations incluront également une composante réglementaire.