Atempo annonce absorbé sa société sœur, Wooxo, afin de terminer la rationalisation des différentes structures du groupe et se poser en Europe comme le champion de la protection des données.
En 2018, un jeune acteur spécialisé dans la sauvegarde de données, Wooxo, rachetait coup sur coup deux de ses aînés, Atempo et Synerway. Petit souci pour Wooxo, malgré son succès, son marché est celui des TPE-PME, tandis qu’un Atempo jouit d’une présence auprès des grands comptes et à l’échelle internationale. Wooxo s’est donc fait connaître en tant qu’Atempo-Wooxo.
Puis ce qui devait arriver arriva. On apprend que Atempo absorbe la structure juridique de Wooxo. Quand une SAS mange l’autre… Il s’agit d’achever la rationalisation des différentes structures de ce groupe composé d’Atempo, de Wooxo et de Synerway. Cette fusion, réalisée le 31 décembre dernier et tout juste officialisée, entend permettre une meilleure lisibilité de l’offre de l’entreprise à travers une unique gamme de solutions de data protection et data management
Un Atempo pour les gouverner tous
Les solutions des deux entités regroupées en deux catégories, protection et management de données, sont désormais proposées sous l’unique marque Atempo.
«Déterminés à renforcer notre position de leader européen en matière de data protection et à figurer parmi les acteurs majeurs du data management sur l’échiquier mondial, nous devons présenter à notre écosystème une ambition, une marque, une offre, une organisation et des objectifs clairs » explique le président d’Atempo, Luc d’Urso. « Alors que nous nous apprêtons à célébrer notre trentième anniversaire, nous voilà rassemblés sous la bannière Atempo et en ordre de marche pour lutter contre la cybercriminalité et contribuer activement à la construction d’une Europe numérique souveraine ».