Amazon Web Services met la main sur ce service de messagerie sécurisée née en 2012, l’une des premières du secteur à proposer des messages éphémères en sus du chiffrement de bout en bout. Aucun détail quant à l’acquisition n’a été divulgué.
Wickr fait partie de cette désormais longue liste de messageries sécurisées proposant un chiffrement de bout en bout. Fondée en 2012, l’entreprise propose une application grand public, Wickr Me, qui se décline en deux autres versions, Professional et Enterprise (la seule différence entre ces deux dernières étant que la mouture Enterprise peut être hébergée on-premise et est entièrement personnalisable).
Un service de plus chez AWS
Au menu, voix, appels vidéo et messages textuels, ainsi que de la visioconférence et du partage de fichiers. Wickr a fait parler d’elle en devenant l’outil de communication des Démocrates par suite du piratage de leur convention en 2016. Parmi ses autres clients, on trouve aussi bien des Mc Kinsey et des Novotech, relevant du secteur privé, que des organismes publics à l’instar de la police de Fort Wayne aux Etats-Unis, le Pentagone ou encore le Bundeskriminalamt allemand.
L’entreprise vient d’être rachetée par AWS, nous apprend le géant du cloud dans un communiqué. « Les solutions de communication sécurisées de Wickr aident les entreprises et les organisations gouvernementales à s'adapter à ce changement de leurs effectifs et constituent un ajout bienvenu à l'ensemble croissant de services de collaboration et de productivité qu'AWS propose à ses clients et partenaires » explique AWS, qui ne précise pas si Wickr continuera d’exister sous cette marque ou sera complètement intégrée au portefeuille de services proposés par le cloud provider.