Belle opération pour le jeune éditeur d’EDR, qui vient de lever près de 100 millions de dollars auprès de Salesforce Ventures. Tanium a levé depuis sa création 900 millions de dollars au total, ce dernier tour de table portant sa valorisation à 9 milliards de dollars.
Jeune pousse naviguant dans le domaine de la protection des endpoints, Tanium continue son bonhomme de chemin, multipliant depuis une décennie les levées de fonds. Après avoir séduit en 2018 le fonds Andersen Horowitz, c’est désormais à Salesforce Venture que l’éditeur s’adosse. Dans un communiqué, Tanium annonce l’investissement du bras financier de Salesforce. S’il ne détaille pas la somme reçue, l’entreprise précise que cet apport d’argent frais porte le total des fonds levés depuis sa création à 900 millions de dollars.
Le calcul est aisé : après la levée auprès de Andreessen Horowitz, Tanium annonçait 800 millions de dollars de fonds cumulés. Salesforce Ventures a donc signé un chèque de 100 millions de dollars, ce qui a pour conséquence de porter la valorisation de la jeune pousse à 9 milliards de dollars. “Cet investissement permettra de [...]