En pourparlers avancés pour le rachat de Wiz, Google s’est vu cordialement éconduit par l’éditeur de solutions de cybersécurité de cloud computing, qui préfère se concentrer sur son introduction en bourse.
Wiz, une société qui aide les entreprises à identifier et supprimer les risques critiques sur le cloud à grand renfort d’IA, a dit non à Google. L’entreprise a en effet refusé l’offre de rachat d'Alphabet, maison mère du géant, qui s’élevait à la bagatelle de 23 milliards de dollars. Alors même que Wiz était évaluée à 12 milliards de dollars. À ce prix, l’opération aurait constitué la plus grosse acquisition jamais réalisée par la firme de Mountain View.
D’après des informations de Reuters, le directeur général de Wiz, Assaf Rappaport, a indiqué que l'entreprise allait plutôt se concentrer sur son introduction en bourse. L’objectif ? atteindre un chiffre d’affaires annuel récurrent de 1 milliard de dollars. « Dire non à des offres aussi humbles est difficile, mais avec notre équipe exceptionnelle, je me sens en confiance pour faire ce choix », a-t-il déclaré dans un mémo.