Le prix n’a pas été officiellement communiqué mais serait de l’ordre de 300 millions de dollars.
Amazon a racheté Wondery, une startup américaine spécialisée dans les podcasts créée en 2016, a rapporté le Wall Street Journal dans son édition du 30 décembre 2020, confirmant ses précédentes révélations sur des pourparlers entre les deux entreprises, début décembre dernier.
Le montant de la transaction n’a pas été communiqué mais le journal indique qu’il devrait avoisiner les 300 millions de dollars, citant une source interrogée. Wondery sera integré à Amazon Music, une branche de l’entreprise dédiée à la musique en streaming et aux podcasts.
« Amazon Music s’est lancé en septembre 2020 et nous espérons accélérer la croissance et l’évolution du podcast en proposant toujours plus de créations, d’invités et d’expérience immersive à de plus en plus d'auditeurs à travers le globe », a indiqué Wondery dans un communiqué.
60 millions de téléchargements par mois
La nouvelle du rachat témoigne de la volonté du géant de la distribution de s’étendre sur le marché toujours plus concurrentiel et large de l’information audio. Wondery représente 60 millions de téléchargements chaque mois et est le 4ème plus gros éditeurs de podcasts, selon le site Podtrac.
Amazon est le dernier acteur à se lancer sur le juteux marché de l’information audiovisuelle. Spotify avait déjà racheté trois entreprises en 2019, tout comme Entercom Communications, propriétaire de 235 radios et deuxième plus grosse entreprise radiophonique américaine, ou encore le New York Times.
Wondery est notamment productrice de séries comme Dirty John, Dr. Death, Business Wars ou encore The Shrink Next Door.