Pure Storage signe un nouveau partenariat

Le fournisseur de solutions de stockage  se rapproche de Kioxia, un fabricant de mémoires.

Ce partenariat permet de développer une technologie de pointe répondant à la demande croissante d'infrastructures de stockage performantes et évolutives dans les environnements hyperscale. Les solutions de stockage traditionnelles, en particulier celles reposant sur des disques durs (HDD), peinent à répondre aux exigences des environnements hyperscale en raison de leur vitesse limitée, leur faible scalabilité, leur fiabilité réduite et de leur consommation énergétique excessive. Ces limitations entraînent des problèmes de latence et de bande passante, rendant les HDD inadaptés pour gérer les énormes volumes de données en croissance rapide dans ces environnements, tout en étant difficiles à intégrer et à faire évoluer dans des datacenters d'aujourd'hui.

Pour surmonter ces obstacles, la collaboration entre Pure Storage et Kioxia proposera une plateforme de stockage de données conçue spécifiquement pour répondre aux besoins des environnements hyperscale. Cette solution permet une montée en puissance rapide tout en réduisant la consommation d'énergie et l'empreinte physique globale des datacenters hyperscale. En combinant la plateforme avancée de stockage de données de Pure Storage et la mémoire flash QLC de pointe de Kioxia, les hyperscalers pourront répondre aux exigences croissantes en matière de données sans compromettre les performances. 

Les bénéfices attendus de la solution sont de plusieurs ordres :

-Des performances ultra-rapides et à faible latence pour gérer des charges de travail intensives en données, tout en assurant une fiabilité accrue pour répondre aux besoins croissants des clients.

-Une réduction des coûts de stockage et du coût total de possession (TCO) grâce à une diminution des ressources physiques nécessaires et à une meilleure scalabilité.

- Une diminution significative de la consommation énergétique par rapport aux HDD traditionnels, réduisant ainsi les coûts opérationnels, l'empreinte physique globale, les déchets matériels et soutenant des opérations de datacenters plus durables.