L’éditeur français de solutions de sauvegarde lance une nouvelle itération de son logiciel qui apporte des améliorations significatives relatives à la simplification des sélections et à la qualité des sauvegardes.
La nouvelle version étend et améliore la prise en charge de différentes sources de données avec la technologie de sauvegarde de type composant. Ce mode de sauvegarde s’appuie sur des échanges de haut niveau entre les agents Arx One Backup et les services logiciels compatibles et agit à deux niveaux : Simplification de la sélection des données, les éléments à sauvegardés sont présentés par instance et non pas par fichier, pour accéder plus rapidement à la sélection sans rien oublier et une Amélioration de l’intégrité des données, l’implémentation du mode composant permet à Arx One Backup de sauvegarder les données après leur mise en cohérence par le composant logiciel source. Ainsi, les données sauvegardées le sont dans un état intègre, assurant ainsi qu’elles soient exploitables après restauration. La V10 étend de plus les sources prises en charge avec l’ajout de HFSQL et la sauvegarde du système Windows. La version précédente supportait Microsoft 365, Hyper-V, SQL Server, les NAS QNAP et Synology ainsi que Linux et MacOS.
La solution peut se déployer sur site ou sous forme hébergée par l’éditeur. Les données de sauvegarde sont dans ce cas chiffrées, dédupliquées et compressées à la source vers des serveurs de sauvegarde dédiés dans les centres de données d’Arx One. Une redondance est mise en œuvre entre les centres de données de Nantes et de Lyon qui hébergent les données. Les centres sont certifiés ISO 27001 et HDS. De plus des tests d’intégrité des données sont régulièrement effectués. Une automatisation complète des tâches de sauvegarde simplifie l’utilisation de la solution qui est disponible auprès de l’éditeur et de son réseau de revendeur.