Le fournisseur de solutions de gestion de fichiers lance une nouvelle version majeure de sa plate-forme.
CTERA 7.5, qui intègre la technologie CTERA Direct, un protocole de transport de données direct vers le cloud performant et à faible latence, comprend aussi la déduplication au niveau de l'Edge Filer des données mises en cache, augmentant l'efficacité du stockage jusqu'à 80 %. L’interface utilisateur a été revue pour le rendre plus simple et plus accessible. Il devient possible d’appliquer des quotas au niveau des dossiers sur les filers Edge.
En termes de sécurité et de respect de la conformité, la version propose le stockage délégué des clés cryptographiques à l'aide du protocole KMIP (Key Management Interoperability Protocol), comprenant le support certifié de Thales CipherTrust et une option d'effacement irrécupérable des fichiers, répondant à des réglementations de conformité stricte concernant la suppression d'informations classifiées, et notamment le droit à l'effacement inscrit dans le RGPD.
De nouvelles intégrations sont prises en compte avec la prise en charge de Cohesity SmartFiles, Quantum ActiveScale et Hitachi Content Platform version 9.4. une nouvelle version de CTERA MacAssist garantit aux utilisateurs de Mac une expérience utilisateur cohérente, avec une prise en charge de la plateforme Jamf pour un déploiement zéro-touch.