A l’occasion de la KubeCon américaine, Pure Storage a annoncé l’extension de son offre de services à Portworx.
Ce nouveau service entièrement géré pour Portworx Enterprise, vise à 'offrir un Data Plane Kubernetes prêt à l'emploi à tous les développeurs qui travaillent sur des applications conteneurisées. Avec Portworx Enterprise 3.0, la plateforme sous-jacente pour ce nouveau service entièrement géré, les équipes DevOps peuvent exécuter des applications Kubernetes critiques en production avec évolutivité et une disponibilité des données. Les utilisateurs d'Amazon EKS, de RedHat OpenShift et de tous les autres services Kubernetes (gérés ou distribués en amont) peuvent désormais utiliser l'ensemble des offres Portworx en tant que service entièrement géré.
Portworx 3.0
La plate-forme propose plusieurs nouveautés. La nouvelle capacité PX-Fast offre de hautes performances du secteur pour les services de données à latence faible comme Kafka, Elastic et MongoDB, qui nécessitent une ingestion rapide et un débit élevé pour les charges de travail liées au traitement transactionnel en ligne (OLTP), au traitement analytique en ligne (OLAP) et à l'apprentissage automatique (ML). La plateforme de gestion des données Kubernetes de Portworx est la seule à fournir un débit/IOPS pratiquement équivalent à l'écriture directe sur l'infrastructure NVMe haute performance, dopant la performance sous-jacente au-delà d'un million d'IOPS. Avec PX-Fast, le stockage de données Kubernetes s'apparente au stockage local pour les applications et données conteneurisées. Les clients peuvent exploiter la puissance des pétaoctets de données générées par des applications telles que la vidéo à la demande et la VoIP, avec un taux de défaillance proche de zéro.
Near-Sync DR améliore la reprise après sinistre de Portworx en fournissant le point de récupération le plus bas possible entre deux régions cloud ou deux datacenters géographiquement distants. La solution garantit un RPO de 24 secondes et un RTO rapide entre deux régions avec des latences réseau plus élevées. Les clients pourront exécuter leurs applications critiques Tier 1 en toute confiance, en tirant parti de la résilience et de la fiabilité de la plateforme. La capacité Object Storage Service fournit une autre interface de stockage (en plus du stockage en mode fichier et bloc), pour l'exécution de charges de travail conteneurisées. Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent gérer et accéder aux compartiments de stockage d'objets avec une intégration Kubernetes native pour bénéficier d'une expérience unifiée sur l'ensemble des stockages S3, sur site et cloud. Portworx lance également un niveau gratuit à vie pour Portworx Backup, le premier service de sauvegarde et de protection des données Kubernetes.
Lensemble de ces annonces seront disponibles début 2023.