Commvault et Oracle Cloud infrastructure deviennent partenaires autour de la solution de gestion des données sous forme de services Metallic (Data Management as a Service ou DMaaS).
Le service de sauvegarde et de restauration des données en ligne Metallic, dans le giron de Commvault, est maintenant intégré à Oracle cloud Infrastructure (OCI) et est disponible dans tous les pays couverts par le cloud d’Oracle.
Ce partenariat vise à simplifier et accélérer les transitions vers le Cloud dOracle en proposant une sécurisation, une récupération et une gestion simplifiée des données. Les clients bénéficieront des fonctions de Metallic qui protège les données des clients contre la corruption, la suppression et toutes formes de menaces. Avec Metallic, les clients peuvent sauvegarder leurs données en choisissant le modèle de déploiement et d’utilisation qui leur convient avec des charges de travail natives dans le cloud ou des charges de travail sur site, y compris pour les bases de données, les machines virtuelles, les environnements régis par Kubernetes et le stockage de fichiers et d'objets. En offrant la prise en charge et l'exploitation d'OCI, Metallic étend désormais la protection des données aux machines virtuelles Oracle sur site et dans OCI, aux bases de données Oracle, à Oracle Container Engine (OCE) et à Oracle Linux.