ITPT Israël Une autre approche du stockage des données sur mainframe

Cette entreprise s’attache à une nouvelle approche de la gestion des données sur les mainframes dans le Cloud.

Model9 se positionne sur la modernisation du mainframe été st soutenu par Intel Capital, Stage One, North First Ventures, Glenrock Israel. La société est partenaire d’IBM, Microsoft Azure et AWS. L’éditeur met en avant différents bénéfices de sa solution en proposant un stockage objet à la place de stockage sur disques onéreux ou d’environnement de bandes lourds à gérer. L’approche de Model9 permet de supprimer de nombreux frais de licences et décharge les processeurs du mainframe en passant les charges sur des puces qui ne sont pas facturées par IBM. La solution se révèle performante et annonce pouvoir migrer quatre fois de plus de données en utilisant 40 % de traitement processeur en moins.

Shield est une fonction en ligne pour protéger les données sur mainframes qui contrairement à l’idée reçue, peuvent être victimes de rançongiciel. Le logiciel fournit une copie immutable dans un environnement « air gap », de la compression et du chiffrement de bout en bout, des fonctions de reprise, des tests périodiques, des fonctions forensiques et le maintien de la conformité sur les périodes de rétention des données.

Gravity est une autre fonction de Model9 qui rend les données du mainframe accessibles aux environnements IA/ML et analytiques pour tous les environnements Cloud et transforme les données sur un format ouvert qui peut être consommé par ces environnements. Gravity utilise un système ELT qui transfert et transforme les données dans le Cloud cible ce qui est plus rapide et moins cher que sur le mainframe.