Le fournisseur de solutions de stockage et celui de solutions de plate-forme analytique deviennent partenaires.
L'union de la plateforme de données all-flash Universal Storage de VAST avec la base de données analytique de Vertica vise à aider les entreprises à consolider leurs silos de données structurées et non structurées et démocratiser les données pour l'exploration, l'analyse et la compréhension en temps réel. L'alliance de VAST et Vertica soutient le modèle émergent de "data lakehouse", qui consiste à fusionner les architectures de data lake et de data warehouse pour fonctionner comme un guichet unique pour l'ensemble des données structurées, semi-structurées et non structurées d'une entreprise. Associée à Vertica, l'architecture DASE (disaggregated shared everything) de VAST Universal Storage permet aux clients de bénéficier de performances de stockage en temps réel pour tous leurs cas d'utilisation, qu'il s'agisse d'analyses d'entrepôt de données, de requêtes ad hoc ou de travaux complexes de science des données.
Performance et qualité de services
La plateforme de stockage objet all-flash accélère les performances des requêtes de bases de données par rapport aux systèmes NAS all-flash existants avec des requêtes de base de données 3x plus rapides. La solution permet aussi d’augmenter la densité dans les centres de données. Les clients peuvent faire évoluer de manière transparente et indépendante les ressources informatiques de Vertica par une évolution indépendante de la capacité de stockage et du calcul.
L'architecture DASE de VAST élimine le trafic est-ouest dans le stockage scale-out pour permettre la création de pools de serveurs de stockage objet composables qui permettent à plusieurs équipes d'analystes commerciaux et de spécialistes des données de travailler simultanément à partir d'un seul ensemble de données sans dégradation des performances ni conflit de ressources. La consolidation des besoins de stockage des data warehouse et des data lake d'une entreprise simplifie la gestion et accélère l'accès aux données, tout en éliminant les architectures de données complexes.
La solution combinée prend également en charge l'essor des tâches d'interrogation dynamiques et interactives pour découvrir de nouveaux modèles ou aperçus en temps réel afin de permettre des expériences hyper-personnalisées, alors qu'auparavant, les requêtes étaient des tâches par lots, comme les rapports de fin de mois. Cela est rendu possible par le fait que toutes les données se trouvent dans une architecture lakehouse entièrement flash et sans niveaux, rendant toutes les données disponibles à tout moment pour chaque application.