Oracle continue de dominer le marché des bases de données relationnelles et est très présentes dans les domaines de la finance, des services publics ou des télécommunications. Au départ FlashGrid a été conçu comme un système de stockage défini par logiciel pour les bases Oracle déployé sur des serveurs standards. Les clients voulaient que cette solution soit portée sur le Cloud avec les défis que cela peut représenter en termes de performance et de disponibilité. La solution de l’éditeur vise à surpasser les difficultés habituelles dans ces domaines avec une solution qui satisfasse les besoins des utilisateurs d’un service de base de données en ligne.
La solution est véritablement spécialement conçue pour les bases Oracle avec des fonctions de clustering pour la haute disponibilité (Actif/Actif ou Actif/Passif), des options pour autoriser des performances extrêmes, des mécanismes de déploiement automatisés par des procédures d’infrastructure as code et le support des principaux fournisseurs de Cloud publics.
La solution se compose d’une surcouche réseau à grande vitesse, FlashGrid Cloud Area Network, qui embarque les fonctions de multicast, et de qualité de service. Storage Fabric crée un espace de stockage partagée avec des disques classiques ou SSD attachés de manière logique. Les résultats annoncés sont assez impressionnants. Sur une instance R5b, la solution délivre un stockage avec une bande passante de 22, 5 Gb/s.
En tant que spécialiste Flashgrid ne se contente pas d’apporter du support sur sa solution et propose 24/7 e support d’Oracle ASM et de Clusterware ainsi que le support sur le réseau, les instances Cloud, le stockage, la stack linux et les composants de stockage.
FlashGrid Launcher automatise le déploiement pour la mise en œuvre de clusters pleinement fonctionnels en 90 minutes. La solution évite aussi les possibles erreurs humaines dans la configuration des fonctions de haute disponibilité.