Le constructeur lance une série de trois nouveaux modèles de baies de stockage entrée de gamme, spécialement conçues et optimisées pour les environnements SAN ( Storage Area Network) et DAS ( Direct Attached Storage) et prêtes à répondre à un grand nombre d’enjeux métiers des petites et moyennes entreprises.
Les baies de stockage PowerVault ME5 intègrent PowerVault Manager, une interface unifiée pour l’administration des baies avec une navigation intuitive (HTML5) et des API Redfish/Swordfish REST ou CLI. PowerVault ME5 est également compatible avec Dell Open Management Enterprise (OME). Les Services additionnels ProSupport pour PowerVault ME5 donnent accès à CloudIQ sans surcoût. CloudIQ est la solution AIOPs de Dell dans le cloud, qui recourt à la télémétrie, au Machine Learning et à d’autres algorithmes pour fournir aux utilisateurs des notifications et des analyses prédictives indiquant la santé opérationnelle de la baie de stockage, des conseils de remédiation, des anomalies, des projections de capacité du stockage récupérable ...
Les baies peuvent être configurées en 100 % flash, cependant une majorité des PME recherchent une solution de stockage hybride économique pour tous les environnements applicatifs qui n’exigent pas les faibles temps de latence du 100 % flash et du NVMe, mais requièrent néanmoins un niveau élevé de disponibilité, de fiabilité et de sécurité.
Les principales nouveautés de ces baies tiennent à leur conception logicielle qui double les performances, le débit, la capacité et la mémoire comparativement à la génération précédente. Les baies peuvent ainsi répondre à toutes les charges de travail dans des PME et sont immédiatement disponibles.