Lors du dernier IT Press Tour, AuriStor a présenté les dernières nouveautés sur AFS, le système de fichiers dont Auristor est un pionnier.
Le fournisseur de système de fichiers AFS est revenu sur les récentes améliorations de son système. Il souligne en premier lieu l’amélioration de la performance en écriture avec la possibilité d'écrire en un peu plus de 3 heures des fichiers de plus d’un Téraoctet contre plus de 11 heures auparavant sans blocage logiciel ce qui peut arriver si un processeur interrompt certains threads de contrôle qu’il serait incapable de réaliser du fait de la taille du fichier.
De plus, le système de fichiers peut s’appuyer sur les moteurs de chiffrement proposés par les systèmes d’exploitation. Cette fonction est disponible sur AMD 6 et les plates-formes ARM 8. La solution améliore le cycle de vie des transactions en volume. Dans un futur proche, l’éditeur a annoncé vouloir plus s’investir dans la communauté autour de son logiciel avec la continuation de ses investissements autour de Linux. Il a de plus annoncé travailler sur une granularité plus fine que celle du serveur de fichiers pour aller vers une gestion par volume. Auristor de plus a détaillé le rafraîchissement de nombreuses fonctions sur sont serveur de fichiers au cours de cette année.