Dell remet à niveau sa gamme de serveurs NAS avec de nouveaux matériels de stockage de fichiers et d’archivage ainsi que des optimisations des logiciels OneFS et Data IQ.
La remise à niveau de la gamme de baies NAS se concrétise par le lancement de quatre nouveaux matériels , les baies hybrides PowerScale H700 et H7000 et deux baies d’archivage, les A300 et A3000. Les matériels sont hybrides et accueillent différents types de disques. Le constructeur indique des améliorations de performance de 75 % par rapport pour les nœuds NAS sur des baies hybrides comparables et un doublement de la performance sur les baies d’archivage. Les optimisations sur les systèmes de fichiers étendent les capacités de gestion du stockage, de surveillance des performances, d’audit et de conformité pour simplifier le stockage de fichiers à grande échelle.
Ces nouveaux nœuds hybrides et d’archivage puissants offrent plus de cœurs, de mémoire et de cache, des options de mise en réseau supplémentaires et proposent une compatibilité complète des nœuds avec les clusters PowerScale et Isilon existants. Par exemple, les nœuds d’archivage A300 et A3000 gèrent les charges de travail d’archivage actif et approfondi avec un processeur plus rapide que la génération précédente. La réduction des données en ligne, désormais disponible sur l’ensemble du portefeuille PowerScale, offre des opportunités supplémentaires pour augmenter jusqu’à 2,2 fois l’efficacité du stockage. De plus OneFS fournit des snapshots inscriptibles, des mises à niveau plus rapides, un démarrage sécurisé, la prise en charge HDFS ACL et une optimisation de la compression de données. Data IQ voit l’optimisation de son interface utilisateur pour faciliter la navigation et la possibilité de générer des rapports pour une analyse périodique des volumes .
Une sécurité renforcée
Dell Technologies renforce son offre de protection des données pour PowerScale avec Superna Dell EMC PowerScale. Superna pour PowerScale a été conçue pour aider les organisations à prévenir, protéger et récupérer des attaques de ransomware et inclut désormais la solution Superna Ransomware Defender pour les déploiements multicloud au sein de services de données multicloud avec Faction. Les clients peuvent récupérer leurs données après un cyber-événement en tirant parti du cloud public. Le nouveau Superna AirGap Enterprise offre une automatisation optimisée de la fonction AirGap. De nouvelles fonctionnalités de productivité additionnelles aux capacités de Search and Recover et Easy Monitor de Superna étendent également les capacités de gestion et de contrôle de PowerScale.
Dell présente de plus Dynamic NAS Protection, un moyen simple et moderne de protéger les systèmes NAS. Disponible avec Dell EMC PowerProtect Data Manager, Dynamic NAS Protection s’adapte intelligemment et automatiquement pour optimiser les performances, offrant une protection et une restauration de tout NAS prenant en charge NFS ou CIFS, y compris Dell EMC PowerScale, PowerStore et Unity.