Avec ce rachat, le groupe de média américain entend étendre son offre à l'international et concurrencer les autres mastodontes que sont Verizon et AT&T. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.
L'entreprise de média américain Comcast a annoncé acquérir Masergy, une société de mise en réseau défini par logiciel, a rapporté Business Wire, mercredi 25 août 2021. "Masergy apporte à notre portfolio le parfait complément à nos services et solutions et va nous permettre d'amplifier notre croissance sur le marché international", a indiqué Bill Stemper, président de Comcast, dans un communiqué de presse.
L'ambition de Comcast semble de vouloir muscler son offre de SD-Wan et de Security Access Service Edge (SASE), deux secteurs où Masergy a construit un système robuste auprès de plus de 1400 partenaires répartis dans plus de 100 pays.Bien que bénéficiant déjà de son propore système SD-Wan, Comcast entend être présent à l'international et se poser en concurrent de AT&T ou Verizon, à l'heure où le sotware-defined networking et les services Cloud ont le vent en poupe. Le rachat vise également à redorrer le blason d'une entreprise qualifiée "d'entreprise la plus détestée des Etats-Unis" en 2017, notamment pour la qualité de son service.
1,5 milliard de dollars?
L'offre de Masergy comprend des solutions SD-WAN gérées, des communications unifiées en tant que service (UCaaS), des centres d'appels en tant que service (CCaaS) et des solutions de sécurité gérées. Ses services SD-WAN et SASE (secure access service edge) sont assurés par Fortinet, tandis que son CASB (cloud access security broker) est fourni par Bitglass et que son UCaaS est proposé en partenariat avec Cisco Webex, précise le journaliste Andy Patrizio.
Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, Masergy n'étant pas une entreprise côtée en bourse. Le montant pourrait avoisiner les 1,5 milliard de dollars, selon Zeus Kerravala, analyste chez ZK research.