L’éditeur de solutions de stockage distribué dans le cloud a présenté en avant-première les performances de sa solution de stockage de fichiers en scale out sur le backend Blob d’Azure de Microsoft avec une performance de transfert de 1 Tb/s.
Vers la fin de l’année dernière, Scality a porté sa solution SOFS (Scale Out File System) sur Azure. La solution a pu rapidement être opérationnelle par l’API unique offerte par Microsoft pour les niveaux de stockage et la solution de data lake d’Azure autour de la solution objet du cloud de Microsoft, Azure Blob.
La solution affiche des performances record et un prix minimal. Les performances de Scality SOFS sur Azure ont été mesurées à 1 térabit/seconde, ce qui correspond au téléchargement de 50 films HD par seconde ! Par ailleurs Azure Blob offre un stockage au prix de $0,0184 par Go par mois. Et, grâce à Azure Storage Reserved Capacity (capacité de stockage réservée Azure), les utilisateurs bénéficient de 30% de réduction sur le prix standard.
Pour rappel SOFS fournit une interface compatible POSIX prenant en charge SMB 3.0, ainsi que NFS v3 et v4.1. La solution prend en charge ADLS Gen2. Les données restent au format Azure natif et sont totalement accessibles par tout service Azure pour des utilisations comme l'analyse de données, l'apprentissage machine, etc. La solution intègre de la sécurité de niveau entreprise et des fonctions de réplication synchrone et asynchrone. La solution est disponible en avant-première technique sur la page des offres Azure sur le site de Scality.
Baptisée IFS Cloud 24R1, cette toute dernière version est dotée de fonctionnalités IA avancées pour optimiser les opérations, maximiser la rentabilité et faire du développement durable un véritable atout concurrentiel.