Scaleway et Lenovo deviennent partenaires autour d’une offre de serveur dédié bare metal pour répondre aux besoins des entreprises pour des applications ayant des traitements massifs de données à effectuer.
Scaleway a sélectionné le Lenovo ThinkSystem SR950 modulaire avec plusieurs niveaux de résilience pour protéger les données. Ce serveur, synonyme de fonctionnement continu, assure la disponibilité du système et des performances continues des applications, indispensables pour les principales applications stratégiques.
+36% de performances
Intégré dans l’offre Bare Metal Ultimate Performance, le serveur a vu une optimisation et une personnalisation poussées pour permettre de placer dans un châssis huit processeurs Intel® Xeon® Platinum de deuxième génération pour un total de 224 cœurs, 448 threads à 2,7GHz, soit 6 fois plus que la plus grosse configuration actuellement proposée chez Scaleway. Selon les données du constructeur, l’amélioration des performances est supérieure de +36 % par rapport aux mêmes processeurs de la première génération.
L’offre comprend aussi 6 To de mémoire persistante Intel Optane, 1,5 To de TruDDR4, une capacité de stockage de 19 To avec 6 disques NVMe de 3,2 To Enterprise Intel SSD P4610 hot swap et une carte RAID Hardware pour les disques de local boot. La connectivité, au choix est de 10 ou 25 Gbps sans limite de bande passante. La configuration est certifiée par VMware et SAP-HANA. Elle est hébergée sur le centre de données PARIS-DC5 doté d’un système de refroidissement adiabatique (sans échange thermique avec l'extérieur) couplé à l’utilisation du free-cooling direct.
Baptisée IFS Cloud 24R1, cette toute dernière version est dotée de fonctionnalités IA avancées pour optimiser les opérations, maximiser la rentabilité et faire du développement durable un véritable atout concurrentiel.