Une étude du cabinet IDC prévoit près de 100 millions de ventes de PC en 2021 pour les zones de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen-Orient, soit une augmentation de 19,8 % par rapport à l’année 2020. La demande est portée par la massification du télétravail et les confinements successifs.
A l’instar des applications phares comme Zoom ayant explosé à la faveur du coronavirus, le marché du PC continue de surfer sur une croissance à deux chiffres en 2021. La continuation d'une année 2020 qui l'a vu revenir en force.
99,7 millions d’ordinateurs – comprenant les desktops, notebooks et postes de travail - devraient être vendus en 2021 en Europe, Afrique et Moyen-Orient, a indiqué le cabinet IDC dans une étude parue le 21 mai dernier, soit une croissance de 19,8 % par rapport à l’année précédente.
Cinquième trimestre de hausse à deux chiffres
24 millions de PC auront été vendus sur le seul deuxième trimestre de l’année, en hausse de 17,2 % par rapport à l’année précédente et le cinquième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres.
« Le marché des PC devrait continuer son ascension en 2021, et ce malgré les problèmes de distribution actuels », a déclaré Simon Thomas, analyste chez IDC.
L’Europe de l’Ouest est le continent avec le deuxième trimestre à la croissance prévue la plus significative avec 33,7 %, poussée par une forte demande d’équipements pour le gaming. L’Europe de l’Est d’un côté et le Moyen-Orient et l’Afrique de l’autre devraient maintenir des croissance de respectivement 9,1 et 12,3 % pour le deuxième trimestre de l’année.