Le service de visio va lever la restriction qui pèse sur les comptes gratuits pour certaines fêtes de fin d’année.
L’entreprise Zoom, dont le nombre d’utilisateurs a explosé à la faveur du coronavirus, a annoncé lever la restriction des 40 minutes de communication autorisée pour les comptes gratuits, dans un communiqué publié sur son site le 16 décembre 2020, une « marque d’appréciation envers [ses] utilisateurs » motivée par les changements comportementaux engendrés par le crise du coronavirus.
L’entreprise a choisi de cibler comme périodes de fêtes le jour de Hanoucca, la veille et jour de Noël, la veille et jour du Nouvel An ainsi que celles de Kwanzaa, fête célébrée par les Afro-Américains entre le 26 décembre et le 1er janvier.
Dans le détail, ces suppressions temporaires auront lieu du 17 décembre de 16h au 19 décembre à midi, du 23 décembre à 16h au 26 décembre à midi et du 30 décembre de 16h au 2 janvier à midi.
En temps normal, les réunions à plus de trois personnes sont soumis à une limite de 40 minutes de communication. Au-delà, l’hôte de la conversation doit relancer une nouvelle communication et requiert que chaque membre se connecte à nouveau.