Baptisée Developer Relations Foundation (DRF), cette initiative, annoncée le lundi 16 septembre lors de l'OSSummit de Vienne, vise à soutenir et à unifier les meilleures pratiques au sein de la communauté des développeurs open source.
OpenSearch Foundation, Linux Foundation Decentralized Trust… De nombreux nouveaux sous-groupes placés sous l’égide de la Linux Foundation ont été annoncés lors de l'OSSummit de Vienne. À ceux-ci, il faut également ajouter la DRF. Ce nouveau projet doit créer un écosystème solidaire, afin d’unifier et d'améliorer les pratiques professionnelles, la collaboration et la communication entre les développeurs, dans le but de stimuler l’innovation et la création de valeur.
De nombreuses communautés DevRel — des groupes de professionnels, d'entreprises et d'organisations qui se concentrent sur le domaine des relations avec les développeurs —, comme Aerospike, Ant Group, Hookdeck, MoonGift, SUSE et TraceLink, ont apporté leur soutien à l’initiative. Au sein de la Linux Foundation, la DRF fournira à l’écosystème des méthodologies et des cadres pour unifier et promouvoir les meilleures pratiques, ainsi qu'un langage commun et des métriques pour évaluer et quantifier l’efficacité des initiatives DevRel.