Dell Technologies annonce une croissance de 17 % de son chiffre d'affaires pour son exercice de 2022 et une hausse continue dans « toutes les unités commerciales ».
En très bonne santé, Dell Technologies a dévoilé de très bons résultats pour l’année fiscale 2022. Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 101,2 Mds$. Ce qui correspond à une hausse de 17 % et à son nouveau record. Toutes ses unités commerciales ont enregistré une hausse. Sur l’année, les bénéfices culminent à 4,94 Mds$, soit une augmentation de 31 % comparé à 2021.
Toutes les unités commerciales à la hausse
Une hausse « alimentée par une croissance continue dans toutes les unités commerciales et des expéditions record de PC », explique le principal intéressé dans un communiqué. « Au cours de l'exercice 2022, la transformation numérique généralisée a continué d'accélérer la croissance des dépenses technologiques, et nous sommes encouragés par la demande croissante dans l'ensemble de notre portefeuille », a déclaré Chuck Whitten, co-directeur de l'exploitation. Dell Technologies indique avoir réalisé dans le même temps des progrès stratégiques dans le multicloud, le edge, le as a service ou encore les télécommunications.
Petite ombre au tableau
Seul petit pépin: ses résultats du dernier trimestre entaché par une perte nette de 29 millions de dollars (M$). Pourtant, sur cette période, le chiffre d'affaire du groupe a bondi de 16% (27,9 Mds$) par rapport à l'exercice précédent. La perte est attribuée à une hausse des coûts d’exploitation à hauteur de 1,6Md$ contre 475M$ précédemment. A titre de comparaison, Dell a enregistré des bénéfices à hauteur de 695 M$ au cours du troisième trimestre.