Microsoft licencie son équipe dédiée au Métaverse

Les 100 membres de l'équipe de Microsoft dédiée au Metaverse ont été licenciés. La firme de Redmond souhaite se concentrer sur des projets courts termes directement rentables.

 

Quatre mois à peine après sa formation, l’équipe Industrial Metaverse Core de Microsoft dédiée au Metaverse a été licenciée d’après The Information. Soit 100 personnes sur le départ, dans le cadre d'un plan plus global de suppression de 10 000 postes annoncé en janvier par l'entreprise. Ce qui correspond à 5% de ses effectifs mondiaux.

 

L’objectif de cette division consistait à développer des interfaces logicielles afin de piloter des projets liés au Metaverse dans les domaines de la santé, des services financiers et de l’énergie notamment.

 

Pas (immédiatement) rentable

 

« Microsoft reste attaché au métaverse industriel. Nous nous concentrons sur les domaines du métaverse industriel qui comptent le plus pour nos clients et ils ne verront aucun changement dans la manière dont ils sont pris en charge. Nous sommes impatients de partager des informations supplémentaires à l'avenir » a déclaré la firme dans un commentaire envoyé par e-mail à nos confrères de CoinDesk. Mais dans l’immédiat, priorité est donnée aux projets directement rentables, plutôt qu’à de la R&D chronophage et coûteuse. En témoigne les pertes de 13,7 milliards de dollars enregistré par la division Metaverse de Meta (ex-facebook) en 2022. Microsoft n’arrête pas d’investir pour autant mais va plutôt se concentrer sur l’IA et l’intégration de ChatGPT dans son moteur de recherche Bing.